![DPE Montluçon](images/up/pi-1.png)
La localité rurale de Boussac, implantée sur la rive droite de la rivière française dénommée la Petite Creuse, faisait partie de la province du Berry. Ville native de Jean Debourges, elle a été aussi le lieu de décès de cette ancienne figure politique de la France. La gare ferroviaire qui était située sur le territoire boussaquin a été fermée à la circulation.
Plusieurs phénomènes naturels menacent cette ville départementale de la Creuse comme par exemple la tempête, les canicules, les inondations et le risque de radon. D’où l’obligation d’y mener l’état des risques et pollutions. Ce diagnostic immobilier à Boussac doit donc faire partie du DDT afin de mettre au courant le locataire ou l’acquéreur des catastrophes naturelles et éventuelles pollutions de sol susceptibles de survenir. Les zones de sismicité de niveau 2 à 5, celles à potentiel radon 3 ainsi que d’autres zones délimitées par un plan de prévention sont concernées.
Depuis le début de l’année 2023, le contenu de l’état des risques et pollution s’est renforcé avec la mention du risque d’érosion côtière et plus de précisions sur les risques miniers. Devant être mis à jour à toutes les étapes de la transaction de vente ou de location, ce diagnostic immobilier à Boussac est désormais disponible dès la première visite du bien, mais également présenté dans l’annonce immobilière.